Outil opensource GRR

RVVN propose aux collectivités un système de Gestion et de Réservations de Ressources qui a pour acronyme "GRR".

Il est particulièrement adapté à la gestion et la réservation de salles et de matériels, mais il peut également être utilisé comme mini-agenda partagé.

Attention : cet outil est exclusivement réservé à un usage interne par les agents de la collectivité. Il n'est pas destiné à rendre publiques les informations de réservation ou de disponibilité des ressources.

Les ressources peuvent être rassemblées dans des domaines qui représentent par exemple un lieu (antenne de la mairie ou de l'EPCI, service localisé dans bâtiment extérieur, ...), un service (communication, état-civil, services techniques) ou encore une thématique (matériel de visioconférence, véhicules, ...).
Chaque ressource peut être présentée de manière détaillée aux utilisateurs (photo, description, manuel d'utilisation, ...).

La réservation d'une ressource peut se faire de manière immédiate ou demander une modération, voire être mise "sous réserve".

L'outil permet également une gestion fine des droits des utilisateurs. Les administrateurs peuvent ainsi :

  • restreindre certains utilisateurs à certains matériels ou domaines,
  • déléguer la gestion de certaines ressources à des utilisateurs particuliers
  • donner le droit à certains utilisateurs d’effectuer des réservations au nom d’autres utilisateurs ou de personnes extérieures.