RVVN développe les sites de ses adhérents dans le respect de la réglementation, des normes et usages modernes.
Il est du devoir de l'association de mettre tout en œuvre pour que ses collectivités adhérentes soient en conformité avec la loi.

C'est grâce au principe de mutualisation que l'association assure ce suivi, en effet, lorsqu'une nouvelle loi ou un nouvel usage voit le jour, RVVN travaille généralement avec un ou deux adhérents pour répondre au besoin puis déploie un correctif sur l'ensemble des sites qu'elle héberge.
Pour exemples, la mise en application de la loi SVE ( Saisine par Voie Electronique ) a été travaillée en partenariat avec DOUAISIS AGGLO alors que la mise en conformité au RGPD l'a été avec Valenciennes Métropole.

Certaines démarches de mise en conformité incombent cependant aux collectivités et l'équipe RVVN a également pour mission le conseil et l'apprentissage des bonnes pratiques quant à la gestion d'un site Internet.

Les différents aspects réglementaires pris en compte dans chacun de nos développements, et qui sont rappelés tout au long de la vie d'un site Internet, sont les suivants :